GranaQuest : l’application en détail de A à Z

Sans-titre-1app

source : pexels

Une nouvelle étape a été franchie !  Découvrez ci-dessous le design final de l’application mobile réalisé en collaboration avec des utilisateurs afin de produire une interface pensé pour leur confort.

Des interactions pensés avant, pendant et après le jeu

AVANT

De la première connexion à l’application au classement final, chaque étape a été judicieusement étudiée afin de faire vivre une véritable expérience à l’utilisateur tout au long de son aventure.

L’accès à l’application se fera de manière très simple. Elle sera disponible sur IOS & Android et proposera les modes d’authentification standards. (Google / Facebook / Apple / Inscription basique)

Avant de se lancer dans une incroyable aventure, les joueurs devront passer un onboarding qui sera déclenché au lancement de leur première quête. Il permettra aux joueurs d’appréhender les principaux éléments graphiques et interactions possibles.

Pour que l’utilisateur puisse trouver plus facilement la quête de son choix, il disposera de plusieurs options :

  •  Une vue carte où il pourra voir où sont les quêtes aux alentours
  •  Une vue liste qui trie les quêtes à proximité par ordre de distance croissante

Il aura également à sa disposition un filtre pour trouver le parcours le plus adapté

PENDANT

Une fois la quête choisie et lancée, l’utilisateur fera face à une interface simple et épurée pour qu’il ne soit pas perdu parmi les différentes options. Lorsqu’un personnage est rencontré ou un objet trouvé, une fenêtre apparait à l’écran.

APRÈS

À la fin de chaque quête, les joueurs auront la possibilité d’obtenir un résumé de ce qu’ils ont accomplit. Ils pourront voir leur place dans le classement avec le nombre total de points qu’il a acquis (en fonction du nombre d’indices utilisés et du temps passé).

Une étape importante : la découverte du patrimoine

A la fin de chaque chapitre, les joueurs récoltent des points patrimoine donnant des informations et anecdotes sur l’histoire du lieu où ils se trouvent. Ils peuvent choisir à ce moment là de mettre le jeu en pause pour prendre le temps d’observer, de déambuler  avant la prochaine énigme.

Un défi entre amis

Afin de pimenter l’aventure, un mode défi entre plusieurs équipes est proposé sur certaines quêtes.  

L’ajout de coéquipier se fait de manière très simple via l’envoi d’un lien par SMS, email, whatsapp.

Actions de jeu

Afin d’avancer dans leur quête, les joueurs disposent d’un large panel d’actions possibles rendant le jeu stimulant et surprenant . Ils pourront entre autre, échanger avec des personnages (dialogue, échange d’objets), combiner des objets afin de débloquer des fonctionnalités cachées, utiliser la réalité augmentée pour découvrir des objets cachés, trouver un code et bien plus encore.

Mais attention le smartphone n’est qu’un outil, les joueurs devront avant tout observer et comprendre l’environnement qui les entoure

Retour haut de page