Interview de Ronan, Stagiaire en design graphique

À l’occasion de la journée des stagiaires ce Dimanche 10 Novembre 2019, découvrez Ronan en stage de design graphique chez GranaQuest depuis début novembre.

D’où viens tu ?

J’ai plutôt un parcours atypique. Après le brevet, j’ai décidé d’arrêter les études car je sentais que ce n’était pas fait pour moi. Cependant, depuis mon plus jeune âge j’ai toujours adoré le dessin et l’univers qui l’entoure. Ne voulant pas rester inactif, pendant l’année suivante, j’apprenais les techniques de création de manière autodidacte. Pour renforcer ma technique et apprendre des choses plus concrètes, j’ai pris pendant environ 2 ans des cours particuliers.

Voyant que cet univers et le design graphique me plaisais énormément, j’ai fais le tour des salons étudiants pour trouver une école qui correspondrait à mes attentes et à mes projets futurs. J’ai fait la connaissance de la directrice de L’École Internationale du Manga et de l’Animation et le feeling est directement passé.

Et me voilà maintenant en 3eme année du cursus Manga !

Peux-tu nous décrire un peu plus ton projet professionnel ?

Après la fin de mes études, je souhaiterai me concentrer sur mon projet projet professionnel qui serait de travailler dans l’animation pour le studio PIXAR.

Parles-nous de ton poste chez GranaQuest

Je suis ici en tant que designer graphique. Je crée des personnages pour l’application mobile et à travers ça, j’élabore un univers. Ce qui me plaît ici, c’est l’ambiance de travail qui est très convivial car dans le Starter, il a de nombreuses startups autour, ça discute et échange beaucoup. Je trouve le sujet de l’application très intéressant et pourrais même être un véritable utilisateur. Tout cela me permet de me projeter encore plus dans le processus de création.

Comment se déroule ton processus de création ?

Tout d’abord, il me faut entre 10 et 15 heures pour réaliser un personnage complet.

Je commence par réaliser de nombreux croquis puis après les avoir faits valider, je refais le dessin que je vais réaliser informatiquement au propre toujours sur du papier. Ensuite, je le scan et de là, je le finalise sur les logiciels de PAO en ajoutant de la couleur qui n’était pas présente sur le croquis.M ?

Bon maintenant passons aux choses sérieuses : Ton Manga préféré ?

Berserk

Ton Animé préféré ?

Naruto

Si pour une réalisation, tu devais choisir un thème, lequel choisirais-tu ?

Je pense choisir un univers fantaisie. Le médiéval et le fantastique sont pour moi des univers où il est facile de faire parler mon imagination.

C’est l’instant promo, on te laisses la parole :

Hésitez pas à vous renseigner sur l’application mobile GranaQuest et voici mon portfolio où vous pourrez retrouver mes créations : https://ronanlecoquen.blogspot.com/p/portfolio-2019.html

Retour haut de page